750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un lutin en cuisine
27 avril 2008

Magrets de canard aux pommes épicées

Voici une recette piochée dans un magazine, Cuisines actuelles il me semble.  Désolée, je n'ai aucune photo de ma réalisation, à l'avenir j'en prendrais ...

Voici une recette piochée dans un magazine, Cuisines actuelles il me semble... Désolée , j'ai pris aucune photo de ma réalisation... à l'avenir je tenterais d'en prendre systématiquement... Allons, passons à la recette:

Pour 4 personnes
2 magrets de canard - 4 pommes - clou de girofle - gingembre ( 1 cc) - canelle (1 cc) -jus d'1/2 citron - muscade rapée (1 cc) - 30g de beurre - miel- sel - poivre

Préchauffer le four à th 6. Beurrer un plat à gratin- Pelez les pommes, evider les et couper les en 2 transversalement. Piquer 3 clous de girofle dans chaque moitié de pomme.
Mélanger dans un bol la canelle, le gingembre le miel et le jus de citron et du poivre. Enduire les pommes de ce mélange. Enfourner les pendant 15 mn environ.
Pendant ce temps, entailler la peau et le gras des magrets sans couper le chair. Poser les magrets dans une poële, coté peau dessous et faites griller 5 mn à feu vif. Jeter l'excedent de graisse. Retourner les et faites les cuire encore 3 mn. A la fin de la cuisson, découper les magrets en tranches.
Servir pommes et magrets aussitot.


Mon essai: recette simple et bonne.  Je la referais car j'adore le magret et son alliance avec les pommes .

Publicité
Publicité
Commentaires
un lutin en cuisine
Publicité
Publicité